Fondation

La Fondation Nexans débloque un fonds de secours pour le Mozambique

13 mai 2019
Nexans Foundation-Mozambic Emergency

Le 14 mars dernier, le cyclone Idai a atteint les côtes de Beira, au Mozambique, une ville cotière d'un demi-million d'habitants. Cette violente tempète a frapppé très durement le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe avec des vents et des pluies violents.

Toujours préoccupée par l'accès à l’énergie pour tous, la Fondation Nexans, qui soutient généralement des initiatives destinées fournir de l’électricité aux communautés défavorisées, a décidé de participer à l'aide d'urgence de manière significative.

Nexans et 10 autres dirigeants du secteur de l'électricité ont fait don de fonds au centre de crise du Ministère des Affaires  Etrangères et à Electriciens Sans Frontières, qui a pu ainsi founir 20 m³ d'équipements par voie aérienne, tels que des générateurs, des lampes solaires individuelles, des projecteurs, des câbles pour aider les plus populations les plus vulnérables.

Grâce aux fonds reçus, Electriciens Sans Frontières a distribué, en collaboration avec le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 100 lampes solaires dans la région de Beira. L'installation de points lumineux dans les latrines et les points d'eau a contribué à la sécurité des camps et l'installation d'une pompe submersible a permis à toutes les personnes déplacées vivant dans le camp d'avoir accès à de l'eau potable.

La Fondation est toujours heureuse et fière de contribuer de la manière la plus adaptée aux crises humanitaires.