Fondation

Programme « graines d’espérance « de l’IECD en Côte d’Ivoire : Remise de diplômes par le Directeur Général de Nexans Côte d’Ivoire aux jeunes stagiaires

30 juil. 2019

Parrainé par la Fondation Nexans depuis 2014, l’IECD (Institut Européen de coopération et de Développement) met en œuvre des projets de formation professionnelle pour favoriser l’insertion durable des jeunes sur le marché du travail.

Le programme Graines d’espérance qui vise à améliorer l'employabilité et à favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dans des secteurs porteurs a démarré en Côte d’Ivoire en 2016 avec deux centres privés : le Centre technique de Bonoua (CTB) et le Centre professionnel artisanal rural de Duékoué (CPAR) – Don Bosco.

En parallèle, l’IECD a conçu une nouvelle formation qualifiante (sur 11 semaines) en électricité du bâtiment au Centre technique de Bonoua depuis l’été 2017.

Ce programme s’adresse aux jeunes adultes en situation d’emploi précaire à la recherche d’une qualification dans le secteur du bâtiment.

L’année 2018 a permis de poursuivre et consolider cette formation, notamment à travers le partenariat avec Nexans Côte d’Ivoire qui a accueilli des stagiaires.

Le Directeur Général de Nexans Côte-d’Ivoire, Monsieur Abdelkrim Alaoui, parrain de la Promotion 2018 a remis en début de cette année leurs diplômes aux jeunes stagiaires.

Un des stagiaires a été formé sur le poste « opérateur de mises en couronnes des câbles » et embauché chez Nexans.