Nos projets

53 associations soutenues pour près de 1 300 000 bénéficiaires

Avec un budget annuel de 300 000 euros, la Fondation Nexans a soutenu 89 projets dans 35 pays portés par 53 associations depuis sa création. Grâce au soutien de ces projets, près de 1 300 000 personnes ont bénéficié ou bénéficieront d’un accès à l’électricité.

Du fait de l’implication toujours grandissante des entités locales du Groupe, La Fondation soutient aussi bien de grandes associations reconnues dans le domaine de l’accès à l’énergie: Électriciens Sans Frontières, le GERES (Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités), la Fondation Énergies pour le Monde (Fondem) pour des projets de grande envergure, que de petites structures.

Elle intervient dans tous les pays et principalement dans les pays les plus en proie à la pauvreté énergétique. C’est donc essentiellement en Afrique subsaharienne que la plupart des projets ont été développés, mais on compte également des projets au Maroc, au Liban, en Asie, en Amérique du Sud, en Haïti et en France.

Cartographie de nos projets

Depuis sa création en 2013, la Fondation Nexans contribue au développement de l’électrification des régions en situation de précarité énergétique.

Parce que Nexans apporte l’énergie à la vie, notre Fondation soutient des associations partageant un engagement similaire au nôtre.

Découvrez notre carte interactive des projets en cours à travers le monde.

Pour accéder à un projet, il suffit d'utiliser la carte interactive ci-dessous et cliquer sur la zone géographique, le pays, puis sur le projet.

Sélectionner la langue en cliquant sur le drapeau en bas à droite de la carte.

Vous souhaitez soumettre un projet?

Appel à projets 2019 : Top départ le 15 Janvier 2019 !

La Fondation Nexans lance son 7ème appel à projets pour soutenir des initiatives solidaires qui luttent contre la précarité et la pauvreté énergétiques partout dans le monde.

Vous êtes une association / une ONG dont les projets favorisent l'accès à l'énergie pour tous ?

Vous avez jusqu’au 27 Mars 2019 pour candidater !
Complétez dès maintenant votre dossier en ligne : https://projets.fondationnexans.com/fr/

Document associé
pdf - 130.3 kB

Charte de sélection des projets