Améliorer l'employabilité des jeunes dans les métiers de l'électricité

• LIEU
    Cote d'ivoire
  • PARTENAIRE
    IECD
  • Type de projet
    Formation professionnelle

Description du projet :

Parrainé par la Fondation Nexans depuis 2014, le projet Graines d'Espérance vise à améliorer l'employabilité et à favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dans des secteurs porteurs. L'objectif est de moderniser l'offre de formation aux métiers de l'électricité et l'adapter aux besoins des entreprises.

Lancé au Liban en 2007, le projet a été essaimé au Maroc en 2014 et en Côte d'Ivoire en 2016.

L'IECD s'appuie sur des centres de formation professionnelle existants et vise à améliorer leur offre en modernisant la formation à l'électricité. Le projet vise à recréer le lien avec les entreprises pour répondre à leurs besoins, permettre aux jeunes d s'insérer socialement et professionnellement, et les rendre acteurs du développement de leur pays.

A propos de l'Association Partenaire :

IECD place la question de l'emploi des jeunes au coeur des ses préoccupations en mettant en oeuvre des actions de formation et d'intégration professionelle dans les pays en développement.