Projets

Fournir l'accès à l'énergie solaire pour des familles ne disposant pas d'électricité

• LIEU
    Brésil
  • PARTENAIRE
    TRIAS
  • Type de projet
    Accès à l'énergie

Description du projet :

La plupart des 72 communautés rurales, réparties le long des rivières de la municipalité de Codajas en Amazonie, n'ont toujours pas accès à l'énergie électrique.

L'association travaille à une meilleure accessibilité au système électrique basse tension pour 15 familles d'agriculteurs éloignées (60 ménages).

Un meilleur accès à l'énergie faciliterait la conservation de la production d'açai, un fruit local (baie), principale source de revenus dans la région.

A propos de l'Association Partenaire :

Trias est une coopération internationale belge qui intervient dans 14 pays, dont le Brésil. La mission de Trias est de promouvoir et d'aider à construire des organisations locales d'agriculteurs et des coopératives fortes.