Favoriser l'accès universel à l'énergie : le parcours de la Fondation Nexans depuis 10 ans

La Fondation agit depuis 10 ans pour donner accès à l’énergie aux populations défavorisées, contribuant ainsi à leur développement humain, social, environnemental et économique.

La Fondation a trois grandes missions :

• Soutenir des projets d’électrification durable visant à réduire la précarité et la pauvreté énergétiques dans le monde ;
  • Promouvoir la formation et l’éducation des populations dans les domaines techniques, énergétiques et environnementaux ;
  • Soutenir des projets environnementaux (climat, sobriété énergétique, protection des ressources et de la biodiversité,) en lien avec les enjeux d’électrification.

La Fondation Nexans est présente à l'international avec une majeur partie des projets en Afrique et en Amérique Latine.

projets

pays

ONG

2,67 M

bénéficiaires

Dans ses actions concrètes, au quotidien, elle fédère de multiples parties prenantes afin de :

• De donner un cadre commun aux actions soutenues, répondant à la stratégie du Groupe et plus particulièrement à ses valeurs ;
  • De connecter les multiples initiatives prises par ses équipes, ses entités dans les continents et pays où le Groupe est présent ;
  • De collaborer avec les communautés locales et les ONG qui sont un acteur important de l’électrification.
Présentation de la Fondation Nexans

Pour une électrification durable et équitable