Fondation Energies pour le Monde (Fondem)

Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Énergies pour le Monde oeuvre depuis 30 ans pour un accès universel à l’électricité en milieu rural dans le respect de l’environnement, principalement en Afrique, à Madagascar et en Asie du Sud-Est.

Énergies pour le Monde s’inscrit dans une démarche responsable en privilégiant dans son action les énergies renouvelables, respectueuses de l’environnement, dans leur diversité et sans parti pris (solaire photovoltaïque et thermique, éolien, hydraulique, biomasse...).

Le partenariat avec la Fondem est l’un des plus anciens et des plus fructueux. Sept projets ont été financés par la Fondation, tout particulièrement en Afrique Sub-Saharienne.

La Fondem apporte son expertise sociale pour innover dans les modèles d’affaires, mieux appréhender les problématiques économiques et sociales de l’électrification rurale, et s’adapter en permanence aux enjeux locaux et globaux.

projets soutenus

projets terminés

Pays : Guinée, Madagascar, Sénégal, Mali

“ Nous apprécions la qualité des projets de la Fondem, le sérieux de leur suivi et exécution, tout comme cette capacité d’adaptation et d’innovation. ”