EcoSwell

EcoSwell est une ONG qui conçoit et met en œuvre des projets socio-environnementaux, éducatifs et d'infrastructure, dans le but d'orienter le développement des localités rurales et semi-rurales sur la voie du développement durable et d'améliorer la qualité de vie de ses habitants. Son approche du développement comprend trois aspects :

• La conservation et l'utilisation durable de la biodiversité, des écosystèmes et des ressources naturelles.
  • Les processus participatifs avec l'inclusion et l'égalité des sexes.
  • Le bien-être économique.

Ils ont développé plus de 19 projets couvrant dix des objectifs de développement durable de l'ONU et ont amélioré la vie de plus de 30 000 personnes, non seulement à Lobitos, mais dans huit communautés réparties dans le nord et le sud du Pérou.

En 2022, la Fondation Nexans a décidé d'investir 40 000 euros dans le projet présenté par Ecoswell, qui consiste à installer un système UPS (système d'alimentation sans interruption) d'énergie photovoltaïque dans les centres médicaux de Talara afin de favoriser plus de 100 000 habitants.