Nos partenaires

Depuis 2013, la Fondation Nexans contribue au développement de l'électrification des régions en situation de précarité énergétique.

Partners Banner

Nos principaux partenaires

Parce que Nexans "Electrifie le Futur", la Fondation Nexans soutient des associations partageant un engagement similaire.

Retrouvez ci-dessous la liste de nos principaux partenaires que la Fondation supporte pour mener à bien leur mission et actions en faveur d'un accès équitable à l'énergie dans le monde entier.

Electriciens Sans Frontières

Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, "Electriciens Sans Frontières" agit avec les populations les plus démunies pour améliorer leurs conditions de vie à travers des actions d’accès à l’électricité et à l’eau.

découvrez le site web d'électriciens sans frontières !

Un enfant par la Main

"Un Enfant par la Main" est une Association loi 1901 qui propose de parrainer des enfants démunis et de réaliser des projets dans leurs communautés à travers le monde. L'association fait partie du réseau international "ChildFund Alliance" composé de 11 membres.

Aujourd'hui, grâce à plus de 11 000 parrains et donateurs fidèles, "Un Enfant par la Main" contribue à soutenir près de 100 000 enfants et familles dans le cadre de programmes de développement communautaires dans 18 pays d'Afrique, d'Amérique Latine et d'Asie.

Découvrez le site web de "Un enfant par la main " !

GERES

"Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités" (GERES) est une association composée d’une équipe salariée et de quelques bénévoles. Son équipe de plus de 200 professionnels de divers métiers, s’engage pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation des ressources naturelles.

Découvrez le site web du GERES !

SOS Villages d'Enfants

"SOS Villages d’Enfants" est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle. Créée en 1956 et reconnue d’utilité publique depuis 1969, elle participe à la mission de protection de l’enfance, en prenant en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde.

• En France : près de 1 000 bénéficiaires (enfants, adolescents et jeunes adultes) dans 14 villages d’enfants SOS et 3 établissements associés.
  • Dans le monde : soutien à 44 villages d’enfants SOS dans 22 pays en développement, avec une mission élargie en direction des populations vulnérables : santé, éducation, formation professionnelle, « renforcement des familles ».

Découvrez le site web de SOSVE !

Et bien d'autres associations...

• Acted
  • Antenna
  • Apprentis d'Auteuil
  • Ars86care foundation
  • Batonga Foundation
  • Cafer Sadık Abalıoğlu Education and Cultural Foundation
  • Centre écologique Albert Schweitzer (CEAS)
  • Codegaz
  • Codev Viet Phap
  • Deline's Gift
  • Ecoa Ecology and action
  • Educational Volunteers Foundation of Turkey (TEGV)
  • Énergies Solidaires
  • Energy Foundation
  • Enfance partenariat Vietnam
  • Enfants d'Asie
  • Engineers Without Borders - Karlsruhe Institute of Technology e.V.
  • EoG - Elektriker ohne Grenzen e.V.
  • Experts Solidaires
  • Sidi
  • Trias vzw
  • Ulisse