Projet

L'énergie solaire au service de la santé en Côte d'Ivoire

L'énergie solaire au service de la santé en Côte d'Ivoire avec SHEKINA
  • LIEU
    Côte d'Ivoire
  • PARTENAIRE
    SHEKINA
  • Date
    2019-2023

L’électrification des centres de santé soutenue par la Fondation Nexans a amélioré la santé et le bien-être des femmes des communautés locales car désormais les accouchements peuvent désormais se faire 24H/24, le risque de décès néonatal et de mort en couche est réduit. Le projet améliore aussi les conditions de vie des populations et les conditions de travail du personnel de santé.

En 2022, le projet " L'énergie solaire pour une meilleure santé en Côte d'Ivoire " a facilité l'électrification de trois centres de santé à Bole, Lagbo Tadjote et Govitan, situés à Tehini (région du Boukani). Grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques, ces structures médicales peuvent désormais offrir un accès aux soins 24 heures sur 24 à 15 000 bénéficiaires.

centres de santé électrifiés

bénéficiaires

régions de Côte d'Ivoire

A l'horizon 2023, il est prévu d'électrifier 10 centres de santé supplémentaires dans les régions de Nawa, Bere, Gontougo et Bafing. La Fondation Nexans et SHEKINA, en collaboration avec le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, restent fermement engagés à relever les défis de l'énergie et de l'électrification et à promouvoir le développement des zones rurales en Côte d'Ivoire.

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Protection des données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.